Stage Méditation et Pilates

L’immobilité et le mouvement sont liés et font partie d’un tout. L’un donne sens à l’autre, et tous deux s’intègrent…

Nous vous proposons de participer à un stage qui relie à la fois le mouvement par la pratique du Pilates et l’immobilité par la pratique de la Méditation de pleine conscience.

Le Pilates est une méthode douce de remise en forme globale basée sur 8 principes : concentration, respiration, centrage, contrôle, précision, mouvement fluides, isolation, routine.

Sur le plan moteur le Pilates sert à tonifier les abdominaux profonds, renforcer les muscles autour de la colonne, prévenir les maux de dos, retrouver une bonne posture, apprendre à maîtriser sa respiration, assouplir et étirer la musculature.

La méditation est une pratique qui consiste à faire attention de manière délibérée au moment présent. C’est une pratique non conceptuelle qui prend appui dans l’expérience (ressentis, pensées, émotions, sensations, perceptions…).

Avec une action mesurable sur le corps tout aussi tangible que certains médicaments, la méditation a de nombreux effets thérapeutiques, au plan physiologique et psychologique. Elle favorise la construction d’une nouvelle attitude à l’égard des pensées, des émotions et des comportements. Elle  a des effets sur la douleur, la qualité du sommeil et la mémoire. Elle permet d’éloigner les troubles psychologiques, atténuer les  pensées parasites, les ruminations,  les troubles anxieux, les troubles de comportement et les addictions.

Loin de se limiter à une technique qui  permet seulement d’atteindre plus de calme ou de bien être, la méditation ouvre un autre espace de vie et une autre entente de l’être humain. Elle favorise la connexion du mental et du corps, elle tisse et intègre des relations intimes entre nos affects et nos comportements. Plus vous pratiquez, plus les effets sont notables.

Nous allons vivre pleinement cette connexion et nous allons expérimenter cette nouvelle manière d’intégrer le corps et l’esprit à travers un dialogue tonique entre la théorie et la pratique.

Côté pratique

Date : Samedi, 17 Juin, de 14h à 18h

Lieu : Social Club à Bordeaux – 7 impasse des Argentiers www.les-social-clubs.com

Prix : 40 euros (Arrhes à régler lors de la réservation : 20 euros)

Nombre de participants maximum : 17 personnes

Comment vous inscrire : par mail en communicant vos coordonnées: galletdidi@yahoo.fr