Hypnose

J’ai pris la décision d’intégrer l’Hypnose à ma pratique pour les raisons suivantes:

  • la parole, la compréhension et la volonté ne suffisent pas pour guérir. On peut continuer  à aller mal, même en comprenant pourquoi.
  • L’hypnose convoque la personne dans sa globalité, une personne qui n’est plus réduite à son cerveau qui raisonne. Elle prend en compte tout ce qui tient à son corps, un corps relié à un entourage, à un environnement et à une culture.
  • c’est une pratique d’ouverture à l’univers sensoriel qui permet d’effacer les troubles physiques et les souffrances mentales (dépression, troubles anxieux, manque de confiance en soi, pensées négatives, ruminations, stress…)

L’hypnothérapie renverse la logique de la guérison par la compréhension, elle  suppose en amont le problème résolu. On fait d’abord et on comprend ensuite. On adopte dès le début une position qui fera disparaître le problème. Quelqu’un qui ne cherche plus rien, n’attend plus rien, devient disponible et s’ouvre à quelque chose d’autre.

La force du vivant humain est avant tout une fonction relationnelle investie dans un corps, une relation de corps à corps, et non pas une relation de pensée à pensée.  Sans rien faire de particulier, sans s’arrêter à aucune pensée, aucun sentiment, aucune sensation… On se contente de mettre en mouvement une disponibilité qui est déjà une capacité de changement.(F Roustang)

Résultat de recherche d'images pour "image montgolfière"