Apprendre à manger en pleine conscience

Manger n’est pas un acte anodin car il est au centre de notre vie physique, mentale et peut être spirituelle.

Il est toujours possible, quoique l’on fasse à un instant donné, de porter un regard essentiel sur cette action et découvrir ses plusieurs dimensions : la valeur de la nourriture, la présence de nos amis, notre rapport étroit avec la terre et toutes les espèces. Nous pouvons méditer sur les plantes et les animaux, le travail du fermier et le manque de nourriture…

C’est un appel à prendre du temps, prendre le temps de savourer chaque instant, chaque ingrédient ou préparation. Observer les sens qui se manifestent lorsqu’ils apparaissent. Voir un plat, repérer les couleurs, sentir les arômes grossiers et subtils, observer les textures des ingrédients, liquides, solides, entendre le bruit de la fourchette ou de la cuillère. Goûter les premières saveurs, les saveurs persistantes…

Voici le programme joyeux auquel je vous invite à découvrir lors d’une soirée. Découvrir l’infini plaisir de manger ou simplement que le fait de manger peut être une forme de méditation et un acte de bien être très puissant et bénéfique.


Côté pratique

Tarif : 50 euros

Comment vous inscrire : par mail à galletdidi@yahoo.fr en communicant vos coordonnées

Nombre de places limité à 30 personnes. ( sous réserve d’un nombre suffisant de participants)

Accessible à tous, débutants comme pratiquants confirmés.

La soirée sera animée par :

Edileuza Gallet http://egallet-psychanalyste.com/ et

Junko Sakurai http://www.chefjaponaise.com/